Caractéristiques de conception

Conception de l´environnement

Lors de la conception il faut chercher à réduire les masses et les frottements pour tous les éléments en mouvement. Les ensembles doivent être conçus pour obtenir une rigidité optimale. En règle générale les courroies dentées BRECO® linéaires AT et ATL sont fixées aux éléments mobiles grâce à des plaques de jonction ( voir "plaque de jonction" ).

Les courroies dentées BRECO® linéaires AT et ATL assurent la conversion d´un mouvement rotatif en mouvement linéaire avec une précision durable.

La grande précision de pas entre la denture des courroies et des poulies dentées assure une répartition régulière des charges de la poulies motrice sur l´ensemble des flancs de dents en prise. Ceci permet d´obtenir une grande capacité de charges et une précision élevée.

L´ensemble formé par la courroie dentée et ses poulies est particulièrement adapté aux mouvements alternés. Le choix du pas et du nombre de dents de la poulie motrice permet de définir le déplacement linéaire de la courroie par tour de poulie. Les entrainement linéaires sont conçus selon trois montages de base.

Il faut veiller à la rigidité de l´ensemble.